Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les spectacles

Les spectacles

   Les histoires que Madame Kamishibaï raconte, accompagnée de Marcelline la chouette et Benni l'éléphant, ont pour une bonne partie d'entre elles pour base la technique du kamishibaï, mais certaines - qu'il s'agisse d'albums adaptés ou d'histoires et textes que j'illustre moi-même - prennent aussi la forme, dans la lignée du "théâtre de papier" ​​, de grands livres accordéon inspirés des ukiyo-e japonais ou du leporello italien, théâtre d'ombres ou théâtres d'objets à base de carton. 

   L'autre particularité de mes spectacles, c'est qu'ils sont "à la carte" ! Selon l'âge du public, les éventuels projets de la structure qui me reçoit, je vous propose une représentation modulable selon vos besoins, envies et parfois contraintes, ainsi que l'âge du public, avec des histoires variées autour des thématiques suivantes :

   Contes et histoires à emporter partout : histoires en tous genres, contes traditionnels, détournés ou plus modernes. Par exemple : Une histoire sombre, très sombre Comment séduire une princesse en trois tours de clé La grande histoire des couleurs​​​​​​ ... 

   Histoires de la savane et de la jungle : histoires et contes mettant en scène les animaux et habitants de la savane et de la jungle. Comme par exemple : Le crocodile qui n'avait pas de dents La forêt se défend Ouille Ouille Ouille le zèbre ​​​​​​... 

   Autour de Noël : contes et histoires de Noël et de l'Avent ... 

Public

​Nos histoires s'adressent principalement aux enfants de 6 mois à 12 ans, mais les spectacles sont ouverts à tous les publics ! 

Durée des représentations

  - 20 minutes pour les 0-3 ans

  - 30-45 minutes pour les 3-6 ans 

​​​​​  - 40-45 minutes pour les 6-12 ans

Configuration et moyens techniques des lieux de représentations

  Le personnage de Madame Kamishibaï arrive avec sa valise à contes, une tente décorée, des histoires et des coussins pour le public qui vient les écouter. Et c'est tout ! Ni décor, ni lumières, ni sono (à part une petite chanson de temps en temps !). Les spectateurs sont installés en arc de cercle devant le butaï, les livres accordéon et les châtelets de carton des théâtres d'ombre ou d'objets. Ils disposent de coussins, notamment pour les plus petits. Les adultes et les plus grands pourront s'ils le souhaitent s'installer sur des bancs et sur des chaises (à fournir par la structure qui reçoit le spectacle). Aucune configuration particulière de la salle accueillant le spectacle n'est donc requise, à part d'être chaleureuse et de favoriser la proximité entre l'artiste et les spectateurs. Il est donc préférable de prévoir une jauge de 50 spectateurs grand maximum. 

Structures concernées

Toutes les structures qui le souhaitent, privées ou publiques, peuvent recevoir mes spectacles. Je suis particulièrement attachée à favoriser la découverte artistique pour tous les publics, que ce soit dans les établissements scolaires, les centres sociaux, les bibliothèques et médiathèques, les services hospitaliers. Mais également les librairies, festivals de spectacles jeune public, les entreprises, associations ou collectivités organisant des manifestations culturelles jeune public ou tout public. Pour donner quelques exemples, j'ai déjà joué dans des salles d'accueil d'associations (Terre des Arts à Rennes), des classes d'école primaire ou maternelle (écoles Liberté et Faux Pont à Rennes), en extérieur pour une fête associative ... Tous les lieux sont adaptables et adaptés ! 

Tarifs des spectacles 

De 250 à 600€ selon les besoins de la structure et le nombre de spectacles joués dans la journée, me consulter pour un devis. 

 

Contact 

Florence Blondeau - Un Petit Moment de Spectacle

unpetitmomentdespectacle@gmail.com 

06 80 57 46 41

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :